L’histoire de la DNR

Issu des mouvances thérapeutiques américaines, la DNR (en français Restructuration Profonde du système Neurologique) est un concentré actif qui va beaucoup plus loin que :

​l’EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing)
l’EFT (Emotional Freedom Technique)
Le Tapping

La DNR est un concentré actif de techniques, qui en fait un outil et une thérapie puissante, rapide et efficace. C’est une restructuration profonde du cerveau. Cette technique est rapide et totalement indolore. Elle laisse une trace neurologique et physiologique et engramme de nouvelles informations et ressources utiles aux patients.

Cet outil est à la fois préventif, curatif et utile pour un usage quotidien. Le client peut l’utiliser ensuite de manière autonome.

Le DNR qu‘est-ce que c’est ?

La DNR consiste en des mouvements oculaires ou bien en des stimulations bilatérales qui peuvent être auditives, visuelles ou kinesthésiques ​

Cette technique agit profondément au niveau neurologique, avec différentes façons d’intervenir sur la gestion des émotions, traumatismes, peur, phobies etc..

Le thérapeute agit sur la corporalité, le ressenti émotionnel, pour atteindre le système neurologique tout en utilisant simultanément les perceptions, la stimulation bilatérale (tapping ou mouvement oculaire). C’est une forme thérapeutique multidimensionnelle.