L’un des partenaires cherche son épanouissement personnel chez l’autre

Rendre l’autre responsable de son bonheur n’est pas une preuve d’amour mais de la dépendance affective.

C’est une situation que l’on retrouve fréquemment en thérapie. En effet à force d’être conditionné par la société, les films, les livres ou tout simplement la mémoire collective … nous pensons bien souvent que l’amour de l’autre est le sentiment le plus fort qui existe, mais en réalité, il existe quelque chose d’encore plus fort que l’amour c’est le BONHEUR.

Le bonheur émane de l’intérieur de vous, pour qu’un couple soit épanouie, heureux et indestructible chaque entité du couple doit être heureux de façon singulière. Parce que personne ne peut vous aimer plus que vous même.

Plus vous vous aimez et mieux on vous aimera en retour.

Personne n’a envie d’être responsable du bonheur de l’autre c’est une tâche impossible à gérer au quotidien.  Un couple solide s’offre comme un cadeau précieux le bonheur de chacun des partenaires, le décuple et le magnifie.

C’est un des secrets du bonheur à deux.

Comment être heureux seul quand on est en couple ?

Tout simplement en faisant ce que vous aimez, en prenant soin de vous, en vivant votre vie et non en la rêvant et en étant la personne que vous désirez être.

Soyez heureux,  profitez pleinement des instants ou vous n’êtes pas avec votre partenaire, sortez avec vos amis (es), faites des activités qui vous plaisent découvrez de nouvelles choses.

Réalisez vos rêves, ayez des projets personnels ou professionnels

Fait en sorte que chaque jour vous fassiez quelque chose de bon pour vous en tant qu’individu.

Vivez pleinement votre vie seule car quand vous vous retrouverez à deux vous allez partager ces expériences, ces projets et faire grandir votre amour et votre couple.