Votre vie sentimentale est un échec

« Ma vie sentimentale est un échec » cette phrase est très souvent entendu lors de coachings.

Il y a trois modèles types de relations qui n’aboutissent pas à grand choses t’en qu’une prise de conscience et une modification du comportement n’est pas faite :

  • Vous choisissez inconsciemment des partenaires que vous pensez capable de guérir vos blessures émotionnelles.

C’est une très grosse illusion qui est totalement impossible et FAUSSE. Votre partenaire est là pour partager, vivre des moments agréables, vous aimer, avoir des projets avec vous, vous faire vibrer.Il évidement la aussi pour vous soutenir et vous accompagner dans les bons et mauvais moments mais il n’est absolument pas là pour vous guérir.

  • Vous choisissez inconsciemment des partenaires toxiques, qui vont nourrir vos blessures émotionnelles, les alimenter, ce qui vous permet (toujours inconsciemment) de confirmer vos croyances :

Je ne suis pas faite pour le bonheur

La roue de la vie m’a oublié définitivement sur le plan affectif.

Je ne mérite pas d’être aimé

Je ne sais pas aimer.

  •  Vous choisissez inconsciemment ou parfois consciemment des partenaires dont vous ne risquez pas de tomber en amour, ce qui permet de ne pas souffrir, de ne pas réactiver vos blessures émotionnelles. Malgré tout ces personnes vous font passer des moments agréables. Cependant ce type de relation ne rend pas spécialement heureux et n’est pas très épanouissante. Elles sont souvent éphémères.

Je vous rassure l’échec sentimental est loin d’être une fatalité. Pour éviter de tomber dans une profonde tristesse amoureuse il est impératif de vous poser les bonnes questions et de faire un travail sur vous-même.

Nous allons travailler ensemble pour que vous sortiez de ces schémas dysfonctionnels de façon à vivre et que vous soyez prêt ou prête à vivre « une belle histoire d’amour ».